Tous
les "Retraités" fondateur de la Chatterie sont maintenant réunis au paradis des chats.
Une page spéciale leur est dédiée

Ils me manquent beaucoup, j'étais très fière de les présenter aux visiteurs afin qu'ils puissent voir
les ancètres de leur futur chaton !
Ce seront donc leur descendant, Edwin et sa fille Falène qui prendront la relève.
Slippy vient d'un élevage Allemand, je l'ai gardé car elle a un caractère très tolèrant
et s'adapte facilement à d'autres chats et je lui trouve même un côté protecteur.
Mais aussi parce qu'elle ressemble beaucoup à Maurine qui est partie bien trop tôt !

 

FALENE : UNE VRAIE PRINCESSE ET ELLE LE SAIT BIEN !

Falène 6 ans (7 décembre 2010). Elle est blanche aux yeux impairs.

Falène est une fille de Dilaye et d'Edwin, la seule et unique chatonne de la portée. La maman a été stérilisée et j'ai gardé Falène qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle s'est avérée être une super maman avec ses chatons mais à 5 ans, j'ai décidé qu'elle avait le droit à une retraite paisible. Lizzie sa fille est restée à la maison et j'espère qu'elle nous fera d'aussi jolis chatons que sa maman.
Côté caractère elle est très gentille et câline, un peu dominante avec les autres chats mais avec un peu de temps elle va trouver sa place auprès des autres retraités.

 

EDWIN : LA TORNADE !

Edwin 7 ans (29 juin 2009). Il est red smoke.

Edwin est un fils de Crystal et de D'Jazz. Je voulais le placer après sa castration et comme je n'ai pas eu de demande pour lui au moment où il était disponible, j'ai décidé de le garder. Il s'entendait bien avec Pépita mais quand elle nous a quitté il s'est retrouvé seul. Je lui ai donc présenté Melle Laya qui a son petit caractère mais avec Edwin cela se passe bien. Du coup le voilà maintenant confronté à une petite jeune au lieu d'une mamie, les jeux sont donc un peu plus dynamiques !!!



SLIPPY : LA PLUS TOLERENTE DE LA FAMILLE !

Slippy 9 ans (15 août 2007). Elle est blanche aux yeux bleus.

Slippy a été stérilisée après avoir fait de très belles portées. Elle a été une maman exemplaire avec ses chatons. Elle n'était pas vraiment fatiguée par ses portées mais j'ai estimé qu'à l'âge de 6 ans, il était temps pour elle de prendre sa retraite. Quand elle est arrivée à la maison, j'avais décidé qu'elle y resterait définitivement car elle ressemble beaucoup à Maurine, autant physiquement qu'au point de vu du caractère.
Elle n'est pas dominante, ni bagareuse, mais elle sait se faire respecter. Elle est également d'un tempérament très calme, ce qui permet d'équilibrer, surtout avec Edwin qui n'arrête pas de courir dans tous les sens.

 

Retour à la page d'Accueil

Copyright © 2001-2016 La Plume d'Argent