Son caractère

 

L’angora turc est un chat très affectueux et joueur. La présence d’enfants autour de lui le comble de joie. Ces derniers ont en effet plus de temps à lui consacrer que les adultes et l’angora turc aime que l’on s’occupe de lui !

C’est un chat intelligent qui s’éduque sans aucun problème, encore faut-il, par moment, être assez ferme pour lui faire comprendre les interdits car il est têtu.

 

 

Attention à vous c’est un charmeur ! Il saura vous faire craquer avec ses ronrons et ses câlins pour vous faire passer l’envie de le disputer, si par malheur il avait fait une bêtise.

Il est également très sociable, il aime tout le monde sans aucune distinction (exceptés ceux qui auraient pu lui faire du mal bien sûr) et il est très curieux. Il participe à toutes vos activités avec beaucoup d’intérêt.

L’angora turc est un chat qui a besoin d’attention et de tendresse, alors pour les maîtres n’appréciant pas particulièrement les chats "pot de colle", mieux vaut choisir une autre race sinon vous le rendrez malheureux.

Retour à la page d'Accueil

Copyright © 2001-2014 La Plume d'Argent